Petite présentation
de votre Députée

Qui suis-je ?… Centriste et de sensibilité écologiste, préoccupée d’environnement, capable de travailler avec tous, et contre la bipolarisation sclérosante systématique de la vie politique. J’ai rejoint le Mouvement Démocrate dès sa création en 2006/2007 . J’étais auparavant engagée, élue conseillère municipale à Pornichet sur une liste de rassemblement et d’ouverture, de sensibilité de centre gauche.

J’ai été ensuite la candidate en Loire Atlantique, de mon mouvement depuis 2007, aux élections municipales, régionales, législatives et européennes, pour porter nos idées et les faire avancer : je mets en avant les valeurs et les idées que je porte, même lorsque la victoire n’est pas assurée !

Du fait du soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron, j’ai été sollicitée puis désignée comme candidate à l’élection législative sur la 2ème circonscription et élue le 18 juin 2017, avec près de 60% de vos suffrages députée de la Vendée. 

Je vis en résidence principale sur ma circonscription, à Talmont Saint Hilaire. Je ne suis pas une professionnelle de la politique, Contrôleur Principal des Impôts en retraite, mariée et mère de 3 enfants, passionnée par le dessin, la peinture, les animaux ( chiens et chevaux ), je suis une femme active indépendante et positive. Je pense nécessaire et même indispensable la présence des femmes en politique.

Je conçois mon mandat bien entendu dans le rôle qui nous incombe : légiférer et contrôler le gouvernement.

Cela nécessite donc une présence assidue à l’Assemblée nationale à Paris. J’appartiens au groupe LREM –MoDem, majoritaire à l’Assemblée, membre de la commission permanente des Affaires sociales, à compter de septembre 2017. Je suis européiste, progressiste, réformatrice et humaniste.

Patricia GALLERNEAU, Députée de la Vendée occupe la place 176

Je suis résolument contre le cumul des mandats, sachant que l’élu doit rester malgré tout proche de son territoire, proche de ses concitoyens pour être en phase avec eux et avoir la parfaite connaissance des problèmes des Français. Je serai, autant que faire se peut, très présente en Vendée, ancrée dans ma 2ème circonscription pour ne jamais perdre le contact avec les Vendéens qui m’ont élue et tous les autres que je veux représenter !

Je veux être une Députée très présente en circonscription ! Je ne suis pas l’élue d’un clan mais de tous mes concitoyens de Vendée.

Présentation de mes collaborateurs

Patrick LOISEAU

Patrick LOISEAU

Suppléant

Titulaire d’un DEA de Droit et de Science politique, il exerce aujourd’hui en tant que Cadre supérieur de la fonction publique en Vendée, spécialisé dans l’action sociale et le logement social.

Possédant un véritable intérêt pour la politique, persuadé depuis longtemps que des idées progressistes de gauche et de droite peuvent contribuer au redressement de notre pays, il adhère à la LREM en juin 2016. Il devient le suppléant de Patricia GALLERNEAU.

Alexandre FICHOU

Alexandre FICHOU

Collaborateur à l'Assemblée Nationale

Titulaire de l’examen du Centre de Formation Professionnelle des Avocats et d’un Master 2 en droit des affaires.
Depuis longtemps attaché aux idées portées par le Modem, il fut trésorier du Modem 44 et vice-président des JDEM44.
Après différentes expériences professionnelles en entreprise et en cabinet d’avocats, Alexandre Fichou est aujourd’hui collaborateur parlementaire de Patricia Gallerneau.

Jessy GUITTON

Jessy GUITTON

Collaborateur en Vendée

Titulaire d’une maîtrise de Science politique et spécialisé dans les Affaires publiques, Jessy est référent départemental des jeunes avec Macron et ancien directeur de campagne de Patricia Gallerneau pendant les législatives. Après différentes expériences professionnelles en tant qu’assistant collaborateur de cabinet et enseignant, il devient collaborateur parlementaire de Patricia GALLERNEAU en circonscription.