Transformation du système de santé : Présentation du plan par Monsieur le Premier Ministre

La réflexion présentée par Monsieur E.Philippe, Premier Ministre et Madame A.Buzyn Ministre des Solidarités et de la Santé ce mardi 13 février vise à restaurer la qualité dans notre système de santé désormais à bout de souffle.
Aujourd’hui, il s’agit de privilégier les soins de qualité accompagnés d’actes plus pertinents avec une évaluation effectuée par la patientèle.

Un axe sur les modes de financement est aussi à l’ordre du jour avec une tarification à l’activité de 50% accompagnés de nouveaux modes de financement pour atteindre les 100%.

Le gouvernement compte également développer le numérique à travers la dématérialisation de la prescription et revoir le système de formation de nos professionnels de la santé qui aujourd’hui est dysfonctionnel (numerus clausus).

Enfin l’organisation territoriale sera revue afin de garantir l’égal accès aux soins des patients. Plus de structuration, d’organisation et d’innovation, un meilleur maillage du territoire sera nécessaire à la campagne comme en ville.

Pin It on Pinterest

Share This