Visite de la maison d’arrêt de la Roche-sur-yon

Ce Vendredi 1er décembre, Je me suis rendue à la maison d’arrêt de la Roche-sur-Yon pour m’entretenir avec le Directeur de l’établissement Monsieur Mouopock-Dom des conditions de détention des détenus, des conditions de travail du personnel et visiter les locaux de l’établissement pénitentiaire.

« Notre prison est très largement surpeuplée, ces conditions de détention, malgré les efforts du personnel et du Directeur sont mauvaises ».

J’alerterai les autorités concernant cette problématique carcérale Yonnaise ! 
D’autre part, J’ai été interpellée pendant la visite par le personnel pénitentiaire à propos de la construction d’une prison à Fontenay-Le-Comte. Ce dernier lui a fait part de son inquiétude quant aux conséquences négatives qu’aurait ce projet pour le territoire.

« Ce nouvel établissement ne réglera pas la question de la surpopulation carcérale de la Roche-sur-Yon ». 

Il y aura des problèmes de déplacements pour les familles, pour les professionnels tels que les avocats, des difficultés d’extractions vers les services hospitaliers ou le Tribunal. 
J’ajoute que la position centrale de la ville de la Roche-sur-Yon en Vendée permet un accès plus facile à des services qu’il n’y a pas toujours à Fontenay-Le-Comte.

« Je crois absolument nécessaire et urgent de remettre les acteurs autour de la table pour étudier à nouveau ce dossier et trouver un compromis ».

Pin It on Pinterest

Share This